Energies Renouvelables - Les entreprises engagées pour le Climat

Version imprimableVersion imprimable
Lieu: 
Maison de L'UNESCO - 125 avenue de Suffren 75007 Paris
Date: 
11/12/2017

Dans le cadre du Sommet pour le Climat initié par le Président de la République, Emmanuel MACRON, et intitulé "One Planet Summit" qui se tiendra le 12 décembre prochain Paris:

L'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) et le Syndicat des énergies renouvelables (SER) organisent le lundi 11 décembre à 14h00 à la maison de l'UNESCO une conférence labellisée "One planet summit" intitulée "Energies Renouvelables: les entreprises engagées pour le climat".

Elle portera sur les solutions que peuvent apporter les énergies renouvelables dans l'atteinte des objectifs de l'Accord de Paris.

Les parties prenantes aux négociations sur le Climat ne sont pas toujours pleinement conscientes des progrès réalisés par les énergies renouvelables ces dernieres années et des réponses qu'elles apportent. Les réalisations et innovations des acteurs privés sur le terrain sont nombreuses. Elles doivent être valorisées et mises en lumiière pour être appliquées.

 

A ce sujet, l'ADEME et le SER ont réalisé en 2017 une cartographie des réalisations françaises à l'international dans le secteur des énergies renouvelables qui sera présentée officiellement lors de cete évènement international.

 

Accès gratuit sur inscription et Programme


Parmi les personnalités confirmées:

Nicolas HULOT, Ministre d'Etat, ministre de la Transition Ecologique et Solidaire

Jean-Louis BORLOO, Ancien ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement et de l'Aménagement durables, Président de la FONDEM

Philippe MONLOUBOU, Président de Think Smart, Président du Directoire d'ENEDIS

Jérémie PELLET, Directeur Général délégué, Agence Française de Développement

 

Pour toute information complémentaire: contatc@ser-evenements.com