Team Solar Bretagne sélectionnée pour le Solar Decathlon Chine

Version imprimableVersion imprimable
Team Solar Bretagne

Team Solar Bretagne participe au concours international Solar Decathlon qui se déroulera à Dezhou en Chine en octobre 2017

 

Le projet Jia+Jia (Maison+Maison en chinois) proposé par l’équipe bretonne, associée pour l’occasion à deux universités chinoises (Shandong University et Xiamen University), propose de réhabiliter le bâti ancien des villages urbains chinois à haute valeur patrimoniale en réalisant une rénovation énergétique et en y accolant une construction neuve.

Le projet sera présenté lors du Solar Decathlon. Cette compétition rassemble des prototypes de maison sobre et durable conçus par des équipes pluridisciplinaires du monde entier.

De nombreux partenaires sont déjà engagés dans l'aventure : l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Bretagne, les Compagnons du devoir, l’Ecole européenne supérieure des arts de Bretagne, l’Ecole supérieure d’ingénieurs de Rennes, l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de Rennes, l’Insa Rennes, le lycée Joliot Curie, l’Institut de gestion de Rennes.

Les entreprises peuvent encore s'associer à la réflexion pour le projet Jia+Jia. 

Un atelier est organisé sur la période du 27 au 30 juin dans les locaux de l'INSA de Rennes.

 

Pour participer à cet atelier, inscrivez-vous au lien suivant.

Pour en savoir plus sur la Team Solar Bretagne, consultez le lien suivant et le site de la Team Solar Bretagne.